Et un repos forcé, un!

Il semblerait que la faim que j’ai ressentie hier (voir billet précédent) était le symptôme de quelque chose de plus sérieux.

Je reviens du gym.  Je devais faire 8 exercices composés, et 30 minutes de cardio sur rameur.

Je commence toujours par l’exercice le plus dur: le squat, maintenant avec 180 lbs / 81.6 kgs sur mes haltères.

Et tout de suite, dès la première série de 8, douleur à un genou, à une cheville, et un peu au bas du dos.  J’enlève 20 lbs.  Avec 160 lbs / 72.5 kgs, je suis capable de faire mes deux autres répétitions de 8, mais la douleur est toujours là. Et à la fin, je suis beaucoup plus épuisé que supposé.

Je n’insiste pas et j’annule la séance de musculation.  Je me dirige donc vers la machine à ramer, prévoyant m’y mettre pendant 30 minutes.

Après 5 minutes, douleur à un coude, et agaçante douleur aux muscles des bras.

Après 10 minutes, forte douleur aux muscles des bras, douleur aux deux coudes, et début de douleur à un poignet.

Je n’insiste pas.  Apparemment, je ne me suis pas écouté, la semaine dernière, lorsque je me disais de ralentir un peu mon enthousiasme.  Je me suis vraiment mis mal en point. 

Si je ne veux pas que la situation devienne permanente, pas le choix d’écouter mon corps.  Je me prescris donc quatre jours de repos.  Je n’y retournerai que dimanche.

Ceux qui disent no pain, no gain sont vraiment à côté de la réalité.  La douleur est au contraire une indication comme quoi il faut arrêter.  Parce que rendu là, on quitte la zone du gain et on entre dans celle de la perte.  J’ai connu trop de gens qui insistaient pour continuer malgré la douleur.  Le prix a été pour eux un arrêt permanent.  C’est beaucoup trop cher payé.

 

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